Nos conseils pour réussir l’aménagement d’une salle informatique

Nos conseils pour réussir l’aménagement d’une salle informatique

Meubler et aménager une salle informatique est une tâche compliquée qui soulève de nombreuses questions. Quels sont les critères de confort à prendre en compte ? Quel mobilier de bureau choisir ? Comment rendre la salle pratique d’utilisation ? Voici quelques éléments de réponse qui peuvent vous aider à aménager une salle informatique visuellement riche, confortable, sécurisée et surtout fonctionnelle !

L’organisation de la salle

Aménagement de salle informatique : bien se placer par rapport aux fenêtresLes salles informatiques nécessitent un aménagement particulier, qui garantisse un maximum de sécurité et de confort. Il est recommandé de veiller à l’orientation de la salle et à l’éclairage naturel, mais aussi artificiel. Dans la mesure du possible, les postes informatiques doivent être placés de manière à ce que les plafonniers de la salle et les fenêtres se trouvent sur les côtés des ordinateurs afin d’améliorer l’environnement de travail et d’éviter la fatigue visuelle liée aux reflets sur les écrans. Il est également recommandé d’utiliser des filtres antireflets pour protéger au mieux les yeux des utilisateurs. Si au contraire, la salle informatique n’est pas suffisamment éclairée, vous pouvez opter pour des lampes d’appoint afin d’augmenter le niveau d’éclairage des écrans.

Le choix du mobilier d’une salle informatique

La table informatique est un véritable outil de travail et se doit d’être choisie avec attention. Pour assurer le confort et la sécurité des élèves, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte. Cloud Connect est conscient des différentes exigences qui incombent aux écoles. Nous proposons une gamme de tables informatiques pour les établissements scolaires, en phase avec les normes françaises et européennes.Salle informatique aménagée avec les tables Cloud Connect Ces tables permettent de réaliser une installation électrique économe (une prise de courant et une prise Ethernet permettent d’alimenter une rangée de 10 postes informatiques), de supprimer les goulottes de sol et d’oublier l’encombrement des câbles.

Enfin, n’oubliez pas de bien choisir les chaises, importants vecteurs de confort (ou d’inconfort). Une chaise informatique doit disposer d’un support lombaire afin de permettre aux élèves de bénéficier d’une position bien adaptée à leur morphologie et d’accoudoirs de hauteur réglable afin de soulager le dos du poids des bras.