Assurer la sécurité du matériel d’une salle informatique
Assurer la sécurité du matériel d’une salle informatique

Une sécurisation optimale du matériel informatique passe nécessairement par l’élimination du risque humain. Le matériel encourt en effet des risques de vol ou de dégradation et remplacer toutes les machines ou les pièces perdues peut revenir très cher. La sécurité physique de votre matériel informatique est cruciale pour garantir l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des informations contenues dans ce parc informatique ainsi que la sécurité des personnes qui l’utilisent.

Les mesures la sécurité du matériel informatique

Certains se contenteront de déployer des caméras de surveillance, des alarmes, etc. Cependant, il existe encore d’autres mesures simples qui permettent d’apporter plus de sécurité au matériel informatique. Cloud Connect vous propose ses tables créées spécifiquement pour sécuriser votre équipement.

Des meubles informatiques qui sécurisent votre matériel

Sécurité du matériel informatiqueFace à l’importance stratégique de l’équipement informatique, il est indispensable de mettre en œuvre des procédures testées pour garantir la sécurité du matériel. En plus d’être modernes, pratiques et personnalisables, les tables de Cloud Connect ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins des entreprises et des écoles en matière de sécurité des salles informatiques. Ces tables constituent un réel bouclier contre les tentatives d’effraction et de vol. L’ordinateur est inaccessible car protégé par un caisson sécurisé et les câbles informatiques sont intégrés dans un support écran révolutionnaire.

Grâce à cette technique, il n’y a plus besoin d’installer des goulottes électriques au sol et les utilisateurs sont protégés contre tout risque de trébuchement. Qui plus est, les goulottes électriques ont montré leurs limites pour un usage quotidien, d’autant que leur maintenance et remise en l’état coûtent cher, sans oublier le côté inesthétique et surtout peu pratique, voire dangereux, des câbles électriques au sol.

Sécurité informatique

Table informatique sécurisée Cloud Connect

Des tables qui allient commodité et design

Les prises électriques sont intégrées à la table. Elles sont étanches et répondent à l’indice de protection IP44. Grâce aux tables de Cloud Connect, il est possible de réaliser des économies allant jusqu’à 85% en se libérant des travaux électriques qui, en plus d’être coûteux, nécessitent beaucoup de temps, sont source de nuisance, génèrent des déchets et par conséquent des coûts d’élimination. Ces tables permettent également de mieux organiser la salle informatique. En effet, une seule prise par rangée suffit, puisque chaque table récupère le courant de la table voisine. De plus, les tables ne mesurent que 130×50 cm. Elles sont donc idéales pour augmenter la capacité des salles sans pour autant nuire au confort des utilisateurs.

Vous l’aurez compris, les tables de Cloud Connect répondent à toutes les normes de sécurité et garantissent des conditions de travail optimales, à l’école comme en entreprise